Le cabinet HL GESTION, rédacteur des présentes, met en œuvre des traitements de données à caractère personnel.
Les données à caractère personnel qui sont collectées varient en fonction de la façon dont les services sont utilisés. Les données à caractère personnel collectées ou détenues sont directement communiquées par la personne elle-même ou proviennent de tiers, ou sont collectées à partir de l’activité sur le site internet et de l’utilisation des services.
La manière dont les données sont collectées et les détails de l’utilisation qui en est faite sont exposés ci-après :
- Prospection commerciale et marketing
- Sont collectées et traitées les informations suivantes : les coordonnées, telles que nom, prénom, adresse du domicile, pays de résidence, numéro de téléphone, adresse électronique.
- L’utilisation de ces informations constituant des données à caractère personnel a pour finalité :
- D’envoyer des communications au sujet des produits et services, à des fins de prospection commerciale. Ces communications peuvent revêtir la forme d’un courrier électronique ou postale, d’un SMS, d’un appel téléphonique ou d’une publicité en ligne ciblée. Ces données sont conservées à des fins de prospection pendant une durée maximale de 3 ans.
- Lorsque des données ont été collectées à l’occasion de la fourniture d’une prestation ou d’un service ou de demandes de renseignements, des informations sur des prestations ou services semblables ou ciblés en fonction des demandes précédentes peuvent être envoyées, sauf si la personne concernée demande de cesser l’envoi de ces communications commerciales ou choisi de ne pas recevoir celles-ci. Ces données sont conservées à des fins de prospection jusqu’à 3 ans après la collecte des données.
- Chaque fois qu’une communication électronique à des fins de prospection commerciale est adressée, le destinataire a la possibilité de choisir de ne plus en recevoir à l’avenir grâce à un lien de désinscription. En outre, il est possible, à tout moment, d’adresser un courrier électronique à l’adresse électronique suivante : contact@hlgestion.fr, afin de demander de cesser l’envoi de ces communications commerciales.
- L’utilisation des données et informations telle que décrite ci-dessus est autorisée par la réglementation applicable à la protection des données personnelles. Dans la plupart des cas, ce traitement des données à caractère personnel à des fins de prospection commerciale est fondé sur l’intérêt légitime du Cabinet.
- Par ailleurs, lorsque la personne concernée y a consenti directement auprès des partenaires du Cabinet (tels que des compagnies d’assurance, des sites de comparateurs, des plateformes de réseaux sociaux, des agences marketing et plateformes d’affiliation, des moteurs de recherche, des sites d’annonces immobilières en ligne), le Cabinet peut recevoir ses données personnelles. L’utilisation de ces informations par le Cabinet est alors possible afin de promouvoir ses prestations et services dans les conditions décrites ci-dessus.
- Questionnaire en ligne
- Les informations suivantes sont collectées et traitées : l’adresse IP, le code postal, le numéro de téléphone, et le cas échéant les éléments fournis dans le questionnaire en ligne.
- L’utilisation de ces informations est faite uniquement afin d’établir un contact avec la personne ayant rempli le questionnaire en ligne et afin de lui proposer un rendez-vous avec une personne habilitée du Cabinet pour établir un devis personnalisé sans engagement et en assurer le suivi à l’issue de la prise de contact. Ce contact sera établi par téléphone et/ou courrier électronique.
- Les données collectées à l’occasion de l’envoi du questionnaire en ligne complété sont conservées pendant une durée maximale de 3 ans.
- L’utilisation de ces informations telle que décrite ci-dessus est autorisée par la réglementation applicable à la protection des données personnelles. Le traitement de ces données à caractère personnel repose dans ce cas sur le consentement de la personne concernée.
- A partir de l’utilisation du site internet
- Le site du Cabinet utilise la technologie des cookies pour améliorer la navigation ainsi que l’expérience des utilisateurs du site. Lors de la consultation de celui-ci, ces cookies peuvent être enregistrés sur les navigateurs du support utilisé, quel que soit le terminal (ordinateur, tablette, Smartphone). Ils servent notamment lors de l’identification pour des analyses de la fréquentation et de l’utilisation des éléments du site. A tout moment, les visiteurs peuvent décider d’accepter ou de refuser l’utilisation des cookies ainsi que modifier leurs préférences.
- Le cookie possède une durée de validité qui varie en fonction du type de cookie et permet la reconnaissance du visiteur lors d’une prochaine utilisation du site internet. En tout état de cause, cette durée n’excède pas 13 mois.
- Les visiteurs peuvent décider d’accepter ou de refuser les cookies lors de leur navigation sur le site. A cet effet, le Cabinet fait apparaître sur son site un bandeau d’information préalable invitant le visiteur à accepter les cookies. Tant que le visiteur n’a pas donné son consentement au recueil des cookies, aucun cookie ne pourra être déposé sur son terminal, à l’exception des cookies exemptés du recueil du consentement dans la mesure où ils sont strictement nécessaires à la fourniture d’un service expressément demandé par l’utilisateur.
- Dans le cadre des prestations et services fournis
- Les informations suivantes sont collectées et traitées : le nom, le prénom, l’adresse, le(s) numéro(s) de téléphone(s), l’adresse électronique.
- En outre, pour l’exécution de mesures pré-contractuelles ou du contrat avec le Cabinet, lorsque l’entité met en œuvre un traitement ayant pour finalité : la prospection, la production, la gestion, le suivi des demandes et des dossiers de ses clients, la rédaction d’actes pour le compte de ses clients, la prévention du blanchiment et du financement du terrorisme et la lutte contre la corruption, la facturation et la comptabilité.
- Tous les éléments nécessaires à ces finalités sont collectés et traités.
- Ces informations sont utilisées pour honorer les finalités liées aux prestations et services sollicités.
- Ces traitements sont autorisés par la réglementation applicable à la protection des données personnelles, et dans tous les cas reposent sur le fondement juridique du contrat liant les personnes concernées et le Cabinet ou celui de l’intérêt légitime. Sauf disposition contraire, les informations visées ci-dessus sont nécessaires afin de remplir nos obligations contractuelles.
Les droits liés aux données personnelles
Toute personne dont les données personnelles ont été collectées et traitées dans le cadre de la mise en œuvre de la présente politique de confidentialité disposent des droits ci-après mentionnés :
- le droit d’accéder à ses données à caractère personnel ;
- le droit de corriger toute erreur figurant dans les fichiers ;
- le droit de faire effacer ses données à caractère personnel, de limiter leur traitement ou de s’y opposer ;
- le droit de retirer son consentement ;
- le droit de s’opposer à la réception de documents de prospection commerciale à l’avenir ;
- dans certaines circonstances, le droit de veiller à ce que ces informations soient transférées à un tiers.
- le droit de définir des directives générales et particulières définissant la manière dont elle entent que soient exercés, après son décès, les droits mentionnés ci-dessus par courrier électronique à l’adresse suivante contact@hlgestion.fr, accompagnées d’une copie d’une pièce d’identité signée.
Contact et réclamations
Toute personne dispose d’une faculté de déposer une réclamation auprès de la CNIL.
Toutes les questions soulevées dans la présente Politique et les demandes d’exercice des droits de la personne concernée sont gérées par le Délégué à la Protection des Données qui peut être contacté de la façon suivante : par courrier électronique à l’adresse suivante contact@hlgestion.fr.
Toute demande d’exercice des droits d’accès, de rectification, de suppression ou de limitation du traitement doit être accompagnée de la copie d’une pièce d’identité du demandeur.
Statut de la présente politique de confidentialité
La présente politique de confidentialité a été mise à jour le 1 Janvier 2021. Nous nous réservons le droit de la modifier à tout moment afin de fournir une information à jour sur la façon dont nous collectons et traitons les données.